Thierry OLIVIER

Je ne connaissais pas Thierry Olivier, mais j'ai découvert qu'il a travaillé sur Zembla... J'allais pouvoir obtenir ma première dédicace liée au monde des Petits Formats, ce n'est pas banal ! Ses deux histoires de Zembla sont éditées en albums par le sympathique "Coffre à BD". Or, ce jour-là, les albums n'ont pas été fournis. J'ai cependant pu obtenir une jolie dédicace sur feuille.

 

Rencontres de la B.D. de Marly, 2008


Un mois plus tard, je retrouve Thierry Olivier. Il me reconnait tout de suite et me dit que tous les albums de Zembla sont déjà partis. Très fâcheux pour moi ! Son voisin et collègue dessinateur Christophe Dépinay (pareil qu'à Marly) lui a réservé les deux derniers albums, et accepte de m'en céder un. Merci à lui ! Pour la dédicace, j'ai eu droit à un Rasmus avec un joli décor de jungle.

A voir : une autre petite dédicace de Thierry Olivier.

Festival EuroBD de Lexy, 2008


Nouvelle rencontre avec Thierry Olivier pour le deuxième et dernier album de Zembla paru au "Coffre à BD". Me souvenant que deux ans auparavant, il n'avait pas ces albums, j'ai pris la précaution de le commander à l'avance sur Internet. Mais cette fois, j'ai constaté qu'il avait un paquet d'albums à la disposition des visiteurs ! Pas grave. Après Zembla et Rasmus, voici une dédicace de Yéyé. Nous nous sommes d'ailleurs posés une question : est-ce toujours la même heure qui est affichée à son horloge ? Question sans réponse !

Festival EuroBD de Lexy, 2010


 

Retour