Régis HECTOR

Régis Hector est un auteur messin plutôt populaire. Au festival de Marly, il est tout le temps placé à côté de Mezzomo. La première fois que je l'ai rencontré, je lui ai donné une feuille, il m'a dit "Je fais ce que je veux !" et il m'a dessiné son personnage.

Rencontres de la B.D. de Marly, 2000


  

Un album broché avec des conseils d'Hector pour réaliser sa propre bande dessinée. Pourquoi l'ai-je acheté, alors que j'ai toujours su que je ne deviendrais jamais dessinateur ? Parce que ça m'a permis de passer à nouveau un moment sympathique avec Hector !

Rencontres de la B.D. de Marly, 2001


  

Un an plus tard, toujours à Marly, toujours à côté de Mezzomo... Si la dédicace paraît claire, c'est que l'album est en papier glacé, donc pas idéal pour les dessins !

Rencontres de la B.D. de Marly, 2002


  

J'aurai finalement mis quelques années avant de découvrir la série la plus connue de Hector : "Oscar et Mauricette", dont les albums se situent en divers lieux de Lorraine. En haut à droite du dessin, il y a également une dédicace du scénariste Patrick Bousquet. Avec Hector, en plus de toutes ces dédicaces, je n'oublie pas non plus les dessins qu'il a eu la gentillesse de me faire, pour quelques copines.

Rencontres de la B.D. de Marly, 2003


Retour