Christophe CARMONA

Je m'étais mis en tête d'acquérir tous les albums ayant un rapport avec le château du Haut-Koenigsbourg. J'ai rencontré Christophe Carmona au premier festival de Strasbourg, et j'ai découvert les aventures d'Aline, donc le deuxième tome se passe dans ce château dont la visite m'avait emballé juste un mois auparavant.

Festival Strasbulles, 2008


Quelques mois plus tard, je retrouve Christophe Carmona qui a quitté son Alsace pour se rendre au festival de Lexy en Meurthe-et-Moselle. Et je lui ai acheté le premier tome des Aventures d'Aline, qu'il a dédicacé avec l'héroïne en costume d'époque.

Festival EuroBD de Lexy, 2008


Une dédicace un peu spéciale ! Un album acheté d'occasion, pour le thème du Haut-Koenigsbourg. Si vous m'avez bien lu ci-dessus, j'ai rencontré Christophe Carmona à Strasbourg. Il y avait une petite famille derrière moi, je n'ai pas voulu déranger trop longtemps et j'ai juste demandé une signature sur l'album. Et je l'ai revu à Lexy, où je lui ai demandé de compléter sa dédicace. Et la couleur la rend très jolie ! A Strasbourg, cet album a également été dédicacé par le scénariste Roger Seiter.

Festival Strasbulles, 2008... et festival EuroBD de Lexy, 2008


Je continue la collection des "Aventures d'Aline". J'ai déjà vu sur la toile des belles dédicaces de Carmona, représentant Aline en Spirou ou en Lucky Luke. La voici donc habillée comme mon groom favori ! Avec même un bouton qui a sauté ; ce qui a fait dire à son créateur que Aline a "une poitrine à géométrie variable".

Festival EuroBD de Lexy, 2009


Un petit bond, et voici le septième album des aventures d'Aline ! Avec son portrait en jolie strasbourgeoise. Une rencontre toujours très sympathique, et une belle dédicace peinte.

Festival EuroBD de Lexy, 2010


Retour