La chronique de Dawys - septembre 2002

     Je trouve que les pages persos produites par un webmaster (très souvent âgé de 10 à 20 ans) sont de plus en plus présentes sur le web. Ceci est dû a plusieurs choses :

   - la plus grande présence de l'ordinateur ayant accès a Internet dans les foyers ;

   - le confort des chaises de bureau ;

   - l'effet de serre.

     Mais certains sites "maillons faibles", réalisés souvent par des webmasters jeunes et sans expériences et qui la plupart du temps ont passé une classe lors de leur scolarité, sont rejetés par d'autres sites "maillons forts", réalisés souvent par des webmasters pas assez modeste et habitant un village commençant souvent par "F".

     Je trouve que ceci est contre les règles élémentaires de la Déclaration des Droits du Web et du HTML. Les S.M.F (sites maillons faibles) sont souvent très riches en informations. On peut trouver par exemple dans ces sites des informations sur des stars, les BD, sur la vie du webmaster, ce sont ses sites qui alimentent les moteurs de recherche. C'est en allant dans ces sites que l'on peut tout savoir sur le dessinateur de Oui-Oui, que l'on peut télécharger un fond d'écran Oui-Oui ou que l'on peut tout connaître sur l'appareil reproducteur des rhinocéros. On peut reconnaître ces sites aux couleurs présentes : du bleu pur, du rouge pur, du jaune pur ou du vert pur, et il y a même du noir et du blanc !

     Les S.M.F. (sites maillons forts) quant à eux sont souvent très pauvres en informations. On peut quand même y trouver un forum, des petits annonces. Eh oui, c'est le surfeur qui fait le sites et non pas le webmaster ! C'est pourquoi on peut se demander à quoi sert le webmaster... En fait, il ne sert à rien, il met juste trois photos avec un petit effet bougé sur son site, il recopie les scripts volés à d'autres site et voilà ! On peut reconnaître ces sites à leurs couleurs dominantes qui est très souvent le gris pour l'arrière plan et le noir pour les textes !

     Ces sites se moquent des S.M.Fa et c'est là que commence là discrimination. Si vous êtes un S.M.Fa est que vous avez subit des insultes ou autre,  appelez le numéro 007*.

     Morale : ce n'est pas parce que l'on est le maillon fort que l'on est le plus fort et ce n'est pas parce que l'on est le maillon faible que l'on est le plus faible.

Dawys (adhérent à la AARDPP "association anti-racisme des pages persos")

* Numéro gratuit sauf appels provenant d'un téléphone (2€ l'appel et 5€ le râteau).

Retour à la page précédente