La chronique de Dawys - juillet 2003

     Bienvenue à toi qui lis cette rubrique. Si tu veux lire quelque chose de drôle, cherche dans les archives car cette rubrique ne sera pas humoristique. En effet, l'auteur est en pleine remise en question, il se demande qui il est vraiment. C'est pourquoi cette rubrique ne sera pas remplie de mes délires passagers. En effet, j'essaie de contrôler les blagues que je dis avant de les dire.

     Après cette introduction quelque peu triste, j'ai décidé tout de même d'écrire cette rubrique. Je vais essayer d'entrer dans un de mes délires. Ma technique : écouter de la musique trop nulle. Allez, c'est parti...

     Aujourd'hui, nous allons préparer la poule au pot. Nous étudierons tout d'abord en premier le début des vacances et ensuite en deuxième, nous expliquerons pourquoi Monique est souvent l'héroïne de cette rubrique et finalement, nous étudierons comment se passer le temps.

     Les vacances, symbole de liberté pour certains, peuvent être un bon moyen de se faire (pas de jeu de mots s'il vous plait) de nouveaux amis et de gagner de l'argent. Mais imaginez un monde ou ne serions toujours en vacances. On pourrait croire que c'est super mais en fait non parce que, imaginez, les autoroutes du soleil seraient constamment bouchonnées et le sable des plages commencerais à s'user. Mais si on parle de vacances perpétuelles, les grains de sables partent donc en vacances, et là c'est problématique.

     Passons au grand 2, parce que le grand 1 n'est vraiment pas terrible. Monique ! Monique est un personnage du lycée qui m'a souvent servi d'inspiration. Mais on peut se demander pourquoi. En fait, Monique, notre documentaliste, nous fait souvent remarquer que nous sommes indisciplinés, mais ça, certaines personnes ont du mal à le comprendre. Moi, j'avais du mal à le comprendre, c'est pourquoi je me vengeais en inventant une Monique virtuelle, avec laquelle je décidais tous les faits et gestes. Voilà, la première partie était nulle, je crois bien que la deuxième l'est aussi.

     Finissons avec le grand 3. Comment se passer le temps ? Il existe deux techniques. La première consiste à lire toutes mes rubriques. La seconde consiste à m'envoyer un mail (ddawys@hotmail.com) résumant chacune de ces rubriques. Mais le problème, c'est que pour utiliser la 2ème technique, il faut utiliser la 1ère technique, malgré que pour faire la 1ère technique, il ne faut pas utiliser la 2ème technique. Voilà, après une 1ère suivis d'une 2ème suivis d'une 3ème partie, on peut donc conclure.

     Conclusion : l'apogée de mes bonnes rubriques était juste avant le bac.

     Le déclin d'œil

     Mois de juillet : le 14 juillet, à ne pas manquer, il y a une fête au Rouge Gazon. Ensuite, le proverbe de juillet : en juillet, ne mange pas trop de poulet. Et pour finir, je tenais à dire que cette rubrique est peut-être la dernière de sa génération.

Dawys

Retour à la page précédente