La chronique de Dawys - janvier 2005

Bof

     Hé toi là, qui étais tranquillement en train de surfer sur le Net, tu es tombé par hasard sur cette page et comme t'as rien à faire, tu t'es dis « Tiens je vais lire, c'est quoi ça ?» ; eh bien, je t'en remercie et je te souhaite bon courage (ça te dérange pas que je te tutoie ?).

     Donc voilà, je vais te raconter c'est quoi cette rubrique. C'est dans cette rubrique que j'ai lâché tous mes délires de lycéen, et septembre 2003 est arrivé avec la fac, j'ai manqué de motivation pour continuer cette rubrique... Et là, aujourd'hui, le 23 janvier 2005, Nikos m'envoie un mail pour me dire qu'il a republié mes rubriques et me propose d'en faire une nouvelle si je le désirais, c'est pourquoi je suis en train de taper sur mon beau clavier AZERTY. Alors... Le rappel historique... C'est fait... Qu'esse qui reste encore à faire ?... Ah oui, y faut que je fasse une rubrique drôle (enfin, censée être drôle), alors je vais me replonger dans l'ambiance qui jadis me faisait écrire n'importe quoi !

     Alors tout d'abord, je vous souhaite la bienvenue (le gars pas lourd, y vient de faire une pauvre introduction et y redit bonjour...). Aujourd'hui, nous allons parler de heuuu (j'aurais peut-être dû réfléchir avant de me lancer là-dedans, parce que là j'y vais complètement à l'arrache et le pire dans tout ça, c'est que j'écris plein de trucs pour rien dire !) ; ouais donc en fait, on va parler du port du string à l'école, de la crise d'adolescence, des ours polaires et des contrôles automatiques de vitesse. Allez tu es prêt ? C'est parti, je me lance !

     Il y a encore quelques temps, on se posait la question sur le port du voile à l'école ; tiens, d'ailleurs, cette expression "port du voile", ça me fait un peu penser à la planche à voile mais bon, on n'est pas là pour parler de ça. Mais en fait, voilà le gros problème : c'est que le port du string à l'école peut vite devenir un débat entre les vieux pervers et les vieux pas pervers. En fait, un string, c'est cool, mais pourquoi certaines filles essayent de monter le string le plus haut qu'elle peuvent pour qu'on puisse le voir largement dépasser du pantalon ? Bon voilà, en fait, tout qu'est-ce que j'ai dis haut dessus, c'était juste pour te tester, pour voir si t'étais vraiment motivé et pour voir si tu as la rage de lire (vas voir mon pote le curé, tu sais, le gars qui a inventé le vaccin contre la rage). Bon allez, je vais sauter une ligne pour montrer que je change de paragraphe et je vais commencer à raconter n'importe quoi.

     Alors oui... Ah me***, j'ai oublié de passer encore une ligne.

     Oui donc, je disais que le plan que j'ai fais au dessus, t'as qu'à aller le relire parce qu'en fait, je ne le suivrai pas du tout ! Donc voilà cette rubrique (fait ch***, j'ai toujours pas d'idées alors je fais durer un peu l'introduction). Ouais bah en fait, tiens, j'ai trouvé : je vais faire cette rubrique un peu n'importe comment et le mois prochain, je vais t'en faire une qui sera un BEST OF, j'y reprendrai mes "meilleurs" jeux de mots. Alors en ce moment, tu vois, je suis à la faculté de sciences et je sais que ça t'intéresse vraiment de savoir ça ! Et en fait, à la fac, y'a une documentaliste un peu comme dans tous les endroits où l'on étudie (enfin, étudier c'est un bien grand mot, surtout à la fac).

     [Commencez à lire à partir d'ici parce que haut dessus c'est trop nul] Allez, pour la 3ème fois, je vais commencer ma rubrique, c'est la première fois que je commence autant de fois une rubrique.

   Nikos : « Bon, quand c'est que tu te mets à écrire quelque chose de cool ? Parce que je ne te paye pas à rien faire, et pis c'est quand même moi qui corrige tes fautes d'orthographe !»

   Dawys : « OK, c'est parti pour le show !»

   Winamp => Nadiya - "Et c'est parti"... feat. Smartzee.

     Allez, je refais tout mon plan ! Aujourd'hui, je parle des muscles, de la musculation et de tous les trucs du genre et après, une fois que j'aurai fini ça, je m'attaquerai à un sujet plus croustillant dont je ne dis pas le titre tout suite pour ne pas révéler le suspense (c'est qui "pense" ?).

   Winamp => Les Charlots - "Je bande".

     Et à la fin, je parlerai d'un autre truc que je sais pas encore c'est quoi.

     Les muscles et la musculation (il est pourri ce sujet et pour une fois, c'est pas Nikos qui me l'a soufflé !) ; donc voilà, nous pouvons conclure que les muscles, c'est vachement important.

     Alors ça, c'est le sujet plus croustillant, rien à voir avec des gâteaux ou des trucs comme ça, nan, quand je dis "croustillant", ça veut dire que c'est cool, donc voilà : on va parler des prothèses de décembre.

   Nikos : « Des quoi ???»

     Ah, excuse, [...] donc voilà : on va parler des prothèses de Noël.

   Nikos : « Heuuu, c'est quoi ton truc, là ?»

     Excuse, je me suis encore planté, c'est peut-être parce que j'en ai jamais vu en vrai...

   Nikos : « Menteur va !»

     Hum hum oui, donc je disais : nous allez parler des prothèses mammaires !

   Dawys : « Allez, fait pas ch***, je te fais ça, je te file ça même si c'est pourri et j'essayerai de faire mieux la prochaine fois, mais là je peux pas faire mieux alors bah tu fais ce que tu veux. Pour la prochaine rubrique, je ferai un best of, comme ça, ça sera plus cool mais je suis pas motivé pour faire un truc puissant ! Alors amuse-toi bien à corriger mes fautes d'orthographe !»

FIN

     Remarque : je tiens à m'excuser auprès de toutes les personnes ayant lu ce texte, parce que bon, je vous ai fais perdre du temps pour rien mais je vous dis à bientôt !

Retour à la page précédente