La chronique de Dawys - février 2003

La politique royaliste des rois

   Comme vous l'avez sûrement deviné, nous allons parler des nombres. Les nombres parfois peuvent avoir un sens. Nous étudierons d'abord en premier avant tout le premier sujet qui n'est autre que le sens des nombres ensuite après puis par la suite nous nous demanderons s'il faut interdire les chiens. Et enfin finalement à la fin nous étudierons les tendances de la mode en 2003.

     I) Les nombres

     Voilà : les nombres dits arabes sont présents dans notre vie. Je vais tenter de déchiffrer pour vous quelques significations de chiffres et de nombres :

   - Le 1 : chiffre de l’unicité. Le un est symbole de solitude de célibat. Mais il suffit d'ajouter "er" ou "ère" après un et le 1 devient symbole de victoire, eh oui.

   - Le 2 : chiffre de l'amour. Le deux est symbole du couple. Deux et aussi le chiffre de la symétrie et le chiffre du corps par conséquent. Nous avons deux yeux, deux poumons, deux oreilles, etc. (vous pouvez imaginez plein de chose par ce etc. !!)

   - Le 3 : chiffre de la bataille. Symbole du début des ennuis comme dans Huis Clos de m. Sartre. Le trois s'il est précédé de "T°" a un sens de gagnant, meilleur, bosseur.

   - Le 4 : chiffre de la chance, le quatre est un des nombres les plus exceptionnels. En effet, 2 + 2 = 4 et 2 x 2 = 4 et 4 x 4 = une voiture tous terrains. Il y a 4 saisons !

   - Le 5 : chiffre de la vie. Nous avons 5 doigts, les étoiles de mer ont cinq branches, les L5 sont cinq.

   - Le 6 : chiffre du jeu. 6 est aussi le nombre d'électrons de l'atome de carbone qui compose beaucoup d'éléments essentiels à la vie.

   - Le 7 : chiffre de la religion : les sept jours de la semaine & co.

   - Le 8 : chiffre de la raison : l’oxygène a 8 électrons, le huitième jour, le 8 février...

   - Le 9 : chiffre de la reproduction : un neuf, futur poussin, et aussi symbole d'une autre chose s'il est accompagné d'un 6 !

     II) Les chiens

   Les chiens ont aujourd'hui une place importante dans la population. Le chien, animal de compagnie, ressemble à son maître sauf que le chien ne se retient pas pour faire sur le trottoir. Les chiens ont même de la nourriture spéciale pour eux et souvent meilleure que ce que mangent certains êtres humains. Mais la nourriture pour chiens et surtout un moyen de gagner de l'argent. Le pire, je crois, c'est les gens qui habillent et parlent à leurs chiens. Comme si le chien, y comprenais ! Attention, si le chien commence a comprendre, on va avoir droit à la grève des chiens.

     III) La mode

   La mode pour ce début d'année est plutôt vers :

   * pour les hommes âgés :

    - vieux pull ;

    - vieux pantalon ;

    - chaussures sérieuses un peu usées.

    (modèle de cette collection : m. VER*******)

   * pour les femmes âgées :

    - vieux pull ;

    - vieille jupe.

    (modèle de cette collection : mme PE****-CO****)

   * pour les hommes et les femmes :

    - pareil que l'année 2002

   * pour les enfants :

    - pull Harry Potter ;

    - t-shirt Bigdil ;

    - pantalon Spiderman ;

    - chaussures Oui-Oui.

Retour à la page précédente