La chronique de Dawys - avril 2003

     La vie est faite de ratures. Moi, je tire un trait sur le passé, je suis en réécriture...

   Nikos : « Dawys, faut que tu fasses ta rubrique !»

   Dawys : « Heuuu oui, je la ferai...»

     Bah voilà, je l'ai faite !

     Nous verrons tout d'abord le guide de survie du CDI, puis nous nous demanderons pourquoi il est utile d'avoir toujours une flûte dans sa poche ; pour finir nous allons aborder une nouvelle partie dans ma rubrique qui est le déclin d'oeil.

     Le CDI est un vaste territoire découpé principalement en deux zones séparées par une ligne de démarcation. La première partie et celle où il fait bon vivre et se reposer. C'est ici que les élèves talentueux viennent se reposer ou faire leur physique. L'autre zone, c'est un peu comme l'Allemagne de l'Est. L'imposant dictateur fait régner la terreur et impose les devoirs à y faire. Tout se passerait bien si ces deux zones n'étaient pas voisines. Le dictateur de la zone Est vient par surprise espionner, menacer et exclure les occupants de la zone Ouest. Plaçons-nous dans la peau du dictateur et essayons de repérer les signes qui trahissent le calme de la zone Ouest. Il existe plusieurs moyens de les détecter ; tout d'abord, repérer l'entrée des T°4S (et du T°3S) au CDI. A partir de cet instant, être sur le pied d'attaque. Au moindre rire un peu fort (souvent une jeune fille), elle arrive, surveille les proies et cherche une excuse - le plus souvent un livre de physique traînant dans les parages - et voilà, elle a trouvé son excuse !

     Mais on peut se demander maintenant pourquoi il est toujours utile d'avoir une flûte dans sa poche. Imaginez une situation terrible : vous êtes seul dans une rue et un chien qui à l'ouïe très sensible vous attaque. Sans la flûte, vous perdez trois bras. Avec la flûte vous parvenez à le faire fuir. Autre exemple : vous êtes toujours dans la rue, vous êtes aphone et votre future petite amie est devant vous (on suppose que la future petite amie court plus vite que vous). Sans la flûte, votre future petite amie n'est plus votre future petite amie. Avec la flûte, votre future petite amies qui adore les flûtes entame la conversation (on suppose que le fait de parler avec une belle fille supprime la disparition de la voix) ; eh voilà, vous vous êtes fait une petite amie ! Dernier exemple : imaginez que vous vous faites voler votre sac qui ne contenait pas votre flûte (en supposant que vous ayez un sac et qu'il y ait un voleur qui vous vole votre sac). Sans avoir de flûte dans la poche, vous ne retrouvez jamais votre sac, mais avec la flûte dans la poche, vous la lancez sur le pickpocket, vous le faites chuter et vous récupérer votre sac. C'est pourquoi il est utile d'avoir une flûte dans sa poche.

     Le déclin d'oeil

     Nous sommes au mois d'avril et le mois d'avril est le symbole de Pâques. Nous rappelons que France Loisirs organise des voyages à Rome. Le mois d'avril est aussi le symbole du Père Cent pour moi.

     C'est cool le Père Cent, on fait la fête et pis bon voilà, j'ai fini ma rubrique alors je vous dit au mois prochain !

   Nikos : « Tu t'arrêtes là ? Et la conclusion ?»

   Dawys : « En conclusion, nous pouvons dire que j'ai fini ma rubrique.»

Retour à la page précédente